Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 00:00

Je vous transmets un message publié dans " Un écho d'Israël",

 Il m'a interpellé et encouragé.

Soyez bénis en le lisant.

Lysdesaron

Flashes d’espoir : Des jeunes juifs et arabes font du théâtre

 par Cécile Pilverdier


Un groupe d’adolescents juifs et arabes des écoles de Tira et de Kfar Saba travaillent à monter ensemble une pièce de théâtre d’après le livre "Pocahontas". Le but du projet initié par les "Enfants de la paix" est de faire progresser la fraternité entre les citoyens juifs et arabes en Israël au moyen du théâtre.

 

La pièce "Pocahontas, John et nous", traite de l’histoire de citoyens anglais qui sont arrivés dans "Le Nouveau Monde" au nord de l’Amérique il y a plusieurs centaines d’années, pour ériger des colonies dans un but précis : la conquête de l’or. Ces nouveaux venus se sont opposés aux Indiens du lieu. Cette fois-ci, cette histoire bien connue sera montée sur les planches par un groupe de jeunes du collège Amal de la localité arabe israélienne de Tira et des collèges Herzog et Kalznelson de Kfar Saba.

Le choix de cette pièce n’est pas anodin. Cette pièce met en effet en scène un conflit inévitable. La distribution des acteurs n’échappe pas au facteur juif-arabe, et les personnages importants ont été chaque fois distribués à un groupe différent ; et c’est ainsi que Pocahontas parle parfois hébreu et parfois arabe. L’histoire comporte deux personnages principaux : John Smith l’Anglais et Pocahontas l’Indien, qui construisent ensemble un pont compliqué de relations amicales, pont qui finalement leur procurera une certaine joie.

L’association des "Enfants de la paix", qui lance ce projet, est née en 1988. Elle agit à travers le théâtre. Elle a pour but premier de faire avancer la paix entre les citoyens arabes et juifs en Israël. L’association est active dans les écoles juives et arabes qui sont géographiquement proches et touche les classes de Troisième et de Seconde. Les adolescents se rencontrent chaque semaine pour se connaître, créer des liens d’amitié et de respect mutuel. Le projet essentiel est de monter une pièce bilingue, fruit des expériences accumulées au cours de leurs rencontres.

"Créer une activité qui respecte les deux côtés et rapproche malgré les méfiances et les préjugés n’est pas facile", déclare Messila Levin Boskovitsh, la directrice de l’association "Les Enfants de la Paix. "Les jeunes font face à de nombreux problèmes et s’y confrontent courageusement. Mais à la fin, lorsque la scène s’illumine et que les jeunes acteurs sont sur les planches, ils vivent une très forte émotion qui attire frères, amis, professeurs et directeurs des écoles, mais également un public nombreux".

"Je pense que notre groupe, juif et arabe, ne représente pas quelque chose d’objectif", déclare Itam Meguini, l’un des jeunes qui participe au projet. "Nous sommes tous ici des enfants concernés et qui veulent faire cette paix, mais il y en a beaucoup d’autres qui veulent le contraire, qui n’en veulent pas, alors ça ne représente rien. Le fait que nous réussissions, je ne sais pas si cela aura une quelconque influence, mais cela montrera aux gens que c’est possible. Mais c’est possible. C’est toujours possible. Et tout le monde sait que c’est possible, mais, tout simplement, on ne veut pas".

 

 

voir l'image en taille réelle

 

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
commenter cet article

Commentaires

J
<br /> Merci d'avoir publier cet article ma Lys... c'est très encourageant pour prier pour un rapprochement entre juifs et arabes... Shabat Shalom ma Lys... Dieu te garde ainsi que toute ta grande<br /> famille... Bisous dans le Seigneur.... Ta soeur Joy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma Soeur Joy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui c'est super cet article , il m'a plu , c'est un peu d'espoir dans nos coeurs pour deux nations qui  se déchirent et que l'on aimerait voir unies ; lys<br /> <br /> <br /> <br />

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -