Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 18:37

voir l'image en taille réelle

Voici ce que L'Eternel dit :

"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de L'Eternel, ton D.ieu ..."

Exode 20 : 9 - 10

Voici ce qu'écrit notre ami Gabriel Zerbib ....

Le Shabbat est le septième jour de la semaine, du vendredi soir au samedi soir.

C'est un des principes fondamentaux du judaïsme. A l'instar de D-ieu qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient en six jours et s'est reposé de son œuvre le septième, le Juif cesse tous ses travaux de la semaine à l'approche de la nuit le vendredi soir, pour se consacrer entièrement à D-ieu, corps et esprit, le saint jour du Shabat.

 

Lors du Shabat, certaines activités sont interdites (bâtir, cuire, tailler, acheter, écrire, ...), parce qu'elles découlent des travaux principaux intervenant dans la construction du Temple[11], elle-même symbole de la création du monde par H". Mais l'essence de Shabat est de laisser de côté les tâches de la semaine pour faire place à D-ieu en ce jour où Il a parachevé le monde en faisant place a l'Homme.

 

Le jour du Shabbat doit être l'occasion de se réjouir en famille, de vider son esprit des soucis et des devoirs matériels de la semaine, pour se plonger dans l'étude de la Torah et accueillir dans sa maison et dans son intellect le Oneg Shabbat, le bien-être du Shabbat, cadeau perpétuel de H" aux Juifs afin qu'ils suivent toujours le chemin du Créateur pour apporter le règne du Bien.

Yéhuda Halévi écrit dans le Quzari (livre 2, ligne 50) :
« Quiconque croit au Shabbat en tant que jour où s'interrompit l'œuvre de la Création, admet sans aucun doute la Création ; admettant la Création il reconnaît l'existence d'un Créateur qui a fabriqué le monde. Mais quiconque ne croit pas au Shabbat tombe dans les difficultés de la doctrine de l'éternité et n'a pas une foi parfaite en le Créateur de l'univers. L'observance de la loi du Shabbat rapproche de Dieu plus que le monachisme, l'ascétisme et l'érémitisme. »

Chaque shabbat, à la synagogue, on lit la parasha, portion hebdomadaire du rouleau de la Torah.

Le Shabbat commence le vendredi à la tombée de la nuit et se termine le samedi soir à la nuit. Les horaires du Shabbat dépendent donc des lieux et des dates au long de l'année.

allumage des bougies :

Il est d'usage d'allumer les bougies de Shabbat et Yom Tov 18 minutes
 fixes avant la sheqiya.
 Lorsque le soleil se couche, démarre la période intermédiaire entre le jour qui s'achève et la nuit qui marquera
le commencement du lendemain.
Cette période d'incertitude, au même titre que celle du matin
entre alot haShahhar et nets haHhama, est l'objet de nombreuses discussions talmudiques. Elle est appelée ben hashemashot.
Le coucher du soleil est pris symétriquement au nets :
lorsque le soleil est à un angle de 5/6èmes de degré (0.8333) sous l'horizon (disparition des derniers rayons de soleil, en tenant compte de la réfraction atmosphérique).
Il marque la fin de la durée de présence du soleil (pour le calcul des heures proportionnelles).
C'est l'heure limite pour terminer la prière de l'après-midi (minhha).
 

Sheqiya : le coucher du soleil

tzeit hacokhavim : la tombée de la nuit

Littéralement : la sortie des étoiles. Cet instant caractérise la fin
de l'incertitude sur le changement de date.
 La nuit est installée complètement, la lecture du Shema Israël du soir
peut commencer, ainsi que le compte du
 Omer.
Les jeûnes prennent fin.
A cet instant, le soleil est à 7.08 ° sous l'horizon

fin de Shabbat et Yom Tov :

Quelques minutes après tzeit hacokhavim, arrive l'heure de fin du Shabbat
 et des jours de fête.
On a l'habitude de repérer cet instant par le discernement, par temps clair,
 de trois petites étoiles.
Le soleil est alors à 8.5 ° sous l'horizon.

Gabriel Zerbib

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
commenter cet article

Commentaires

J
Coucou Lys! Bon début de semaine en Yeshoua notre Seigneur!!!! Jetaim!
Répondre
L
<br /> <br /> bisous à toi , moi aussi jtm ,,,,, la distance n'y fait rien c'est la connexion divine qui s'y impose<br /> <br /> <br /> <br />

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -