Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 00:00


voir l'image en taille réelle

Du samedi 12 au 19 décembre, c'est la fête des lumières :
Hhanouka.

Anthiochus-Epiphane "roi Hélleniste" grec marcha contre ISRAEL,
en l'an 143 avant J.C : avec une armée imposante.
A JERUSALEM, il entra dans le temple "sanctuaire"
avec une arrogance dévastatrice.
Dans le Sanctuaire, furent enlevés l'autel d'or,
le candélabre de lumière à 7 branches, ou Ménorah,
avec tous ses accessoires, la table d'oblation, les vases de libation,
les coupes, les cassolettes d'or, le voile, les couronnes,
la décoration d'or sur la façade du temple, dont le placage fut
détaché.
L'argent, l'or, ainsi que les ustensiles précieux furent dérobés.
Anthiochus - Ephiphanie fit main basse, sur tous les trésors
cachés qu'il trouva, et les emporta dans son pays.
Il versa beaucoup de sang, proférant des paroles d'une extrême
insolence, laissant toute une Nation dans l'affliction et le désarroi.
ISRAEL fut l'objet d'un grand deuil dans le pays.
Deux années plus tard, Anthiochus, envoya l'un des principaux
généraux de son armée le Mysarque. Ce dernier tint aux habitants de
JERUSALEM, des discours faussement pacifiques.
Il tomba sur la ville à l'improviste, fit mourir beaucoup de gens,
pilla et mit le feu à la ville détruisant ses maisons et ses murs
d'enceinte.
S'appropriant le bétail, réduisant en captivité, femmes et enfants.
Les héllénistes, reconstruisirent la cité de DAVID, avec des
fortifications plus épaisses.

INSTALLATION DE CULTES PAIENS :

Dans le Sanctuaire, ils souillèrent ce lieu Saint, égorgeant des truies
Sur l'Autel, répandant le sang d'innocents, autour du Sanctuaire,
obligeant les habitants de JERUSALEM à fuire la ville,
qui devint une colonnie d'étrangers.
Le SHABBAT fut souillé, à la place fut instauré un culte polythéiste,
"ceci en l'an 145."
L'abomination de la désolation (autel de Baal - Shamen - ou Zeus
olympien) bâti sur le Grand Hôtel Juif.
Quiconque détenait un livre de la Loi, était mis à mort, et le livre
fut jeté au feur.
Toute femme ayant fait circoncire "brit-milah" son fils, était mise
à mort en la période du 25 de chaque mois.

MATATHIAS déchaîne la guerre sainte : au nom de L'Eternel :

MATHATHIAS : prêtre de la lignée de IORAIB, quitta JERUSALEM,
pour s'établir à Madin. Il avait 5 fils :
Jean, Simon, Judas, Eleazar, Jonathes.

Judas appelé Macchabée : marteau en hébreu ou surnommé fou de
D.ieu.
Il se déchaîna contre l'armée hélleniste, pour le maintien du judaïsme,
lié à l'indépendance nationale.
La lutte continuera après la paix religieuse, laissant la porte ouverte
à tous compromis, et luttes de partis qui finiront par évincer les
motifs religieux.
Ce chef fit la guerre aux mécréants ou collaborateurs de l'ennemi
qu'il dépistait, livrant au feu les perturbateurs de Son Peuple.
Semant la terreur parmi son Peuple rebelle, ainsi que dans l'Armée
ennemie.
En l'an 148 avant J.C. Judas Macchabée et ses frères défirent
l'Armée hélenniste, composée de 60000 hommes, et 5000 cavaliers,
dont le chef Lysias, s'enfuit épouvanté.
Suite à cela, Judas Macchabée restaura le Culte Unique dédié
à L'Eternel le remerciant de Son intervention divine, en la période du
25 du mois de KISSLEU.
Dans le Sanctuaire, il restait une fiole pour allumer la Ménorah
"candélabre"pour une durée de quelques heures ;
se produisit alors un MIRACLE DE D.IEU.
La lumière de la Ménorah, dura 8 jours, Signe de la présence du D.ieu
vivant dans le Sanctuaire restauré.

HANOUKA : Fête des lumières ou dédicaces :

Depuis ce temps, LES JUIFS commémorent le miracle de la lumière,
qui dura 8 jours, et célèbrent cette fête durant 8 jours,
faisant des dédicaces, honorant L'Eternel de Sa bienveillance
à leurs égards.

Pour nous Messianiques : nous pouvons célébrer cette fête, commémorative
en l'honneur de L'Eternel, dans un esprit fraternel et de soutien
envers nos Ainés Judaïques.

LA HANOUKIA : candélabre à 9 branches :

La Hanoukia symbolise, les 8 jours de lumières, émanant du Miracle et
de la bienveillance de D.ieu envers Son Peuple.

BOUGIE CENTRALE :

Cette bougie symbolise le serviteur :
Qui est la préfiguration de YESHOUA "Lumière du monde."
Le premier jour, est allumé la 1ère bougie, le second jour la 2ème bougie,
ainsi de suite jusqu'au 8ème jour !
HANOUKA étant dans le temps présent "NOEL JUIF."

Phil-David - KREMER

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
commenter cet article

Commentaires

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -