Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 00:00

571039.jpg

 

 

Magnifique message du Pasteur Philippe Sipewo, directeur de l'orphelinat Lysdesaron du Cameroun

http://fondationlysdesaron.over-blog.net/

 

Bien-aimés frères,

 
Qu'il me soit permit de me pencher une fois de plus sur ce sujet relatif au mariage en l'homme et la femme.Comme nous le savons tous D.ieu créa à la Genèse l'homme(mâle) s'étant rendu compte de la solitude ce dernier par rapport au reste de créature , et connaissant son cœur, il endormi l'homme enfin de tirer de lui une côte pour en faire une femme.
Au sortir de son sommeil l'homme s'exclama :

"voici cette fois celle qui os de mes os et chair de ma chair, on l'appellera femme ,parce qu'elle a été prise de l'homme" Gen.2:23
 
Cette déclaration de l'homme témoigne du sentiment d'amour que l'homme manifesta à l'égard de son épouse, cependant pour que cette union conjugale soit effective il  fallait remplir une condition , c'est pourquoi  la parole de D.ieu déclare ceci :

"c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,et s'attachera à sa femme , et ils deviendront une seule chair.." Gen.32:24

Cette déclaration est sans fondement dans beaucoup de cultures africaines, occidentales et même orientales. Dans la pratique c'est pas l'homme qui quitte son père et sa mère , mais la femme et pourtant la volonté de D.ieu voudrait que ce soit l'homme qui se détache de la tutelle parentale pour s'attacher à sa femme.
Je connaîs un couple où l'homme à cause de sa situation économique a dû rejoindre son épouse après le mariage dans une maison qui appartenait à l'épouse, ce couple a souffert de la moquerie de la part des parents, de ses amis , de ses voisins et son environnement pour avoir accepter de vivre ainsi, et même d'être à la charge de l'épouse sur le plan matériel.
Mais l'amour de couple a été et reste plus fort conte tout les combats. Au lieu de considérer son époux comme un sous-homme, cette sœur a toujours considéré ce verset pour sauver son couple et aimer de plus en plus celui qui est chair de sa chair et os de ses os.

En Afrique les jeunes s'appauvrissent pour se marier , ils doivent payer d'énormes sommes d'argent pour la dote à donner à la belle famille comme si c'était une marchandise ,après la mairie , l'eglise , la plupart de jeunes maries n'ont plus rien le lendemain pour survivre , alors commencent les problèmes car la belle famille a tout pris et demande encore et encore..

Ceci est une pratique encouragée par certains conducteurs religieux Chrétiens, ces derniers vont jusqu'à demander de grosses enveloppes d'argent pour prononcer la bénédiction divine sur le couple comme si D.ieu avait oublier de bénir le mariage à l'origine.
Cela ne devrait pas être ainsi les amis car selon la tradition Biblique , il revient à la femme et à  sa famille de doter l'homme, cela fut le cas avec Isaac, Yacov pour ne citer que ces deux là.
Même les frères Musulmans et Arabes le savent et le mettent en pratique alors que nos jeunes Chrétiens sont escroqués.

Lorsque D.ieu déclare que l'homme doit quitter son père et sa mère , Il en donne un exemple , car le Messie a quitter son Père pour venir s'attacher à Son Église afin que le plan de D.ieu soit accompli.
Plus de frustration les amis, il n y a pas comparaison , de différence entre époux et épouse, ils son UN comme Le Machiah et Hashem sont UN.
L'amour qui vient de soi surpasse toute les considérations matérielles, physiques, raciales, ethniques et religieuses car comme Adonaï, l'amour n'a pas de couleur.

L 'homme ne  peux séparer ce que D.ieu a uni.

Shalom

 

©Pasteur Philippe Sipewo

 

 

PICT1669



Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans PENSEES JOURNALIERES
commenter cet article

Commentaires

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -