Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:00



Voici un message de mon amie Sylvia, une fille de Jérusalem ...
C'est après beaucoup de recherches, qu'elle m'a remis ce message,
afin de vous le communiquer.
Je la remercie de tout mon coeur.

 Shalom à tous

                        " Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, 
                              d'éternité en éternité ! Amen ! Amen !"  
Psaume 41 :14 
 

"Écoute, mon peuple ! et Je parlerai ; Israël ! et Je t'avertirai.

      Je suis D.ieu, ton D.ieu. "      Psaumes 50:7

 
 
Je voudrais aujourd'hui vous parler d'ISRAËL  peuple de D.ieu

 Psaumes 135:4 
"Car l'Éternel s'est choisi Jacob, Israël pour qu'il lui appartînt."

 

Esaïe 41 : 8-10  
 " Mais toi Israël, mon serviteur, Jacob que j'ai choisi, race

                     d'Abraham que j'ai aimé ...... ne crains rien car Je suis avec toi..."

 
   Depuis l'enfance je me suis attachée à l'Eternel D.ieu et à son Fils Jésus,
en écoutant les histoires de la Bible et des Evangiles des questions
me venaient,
restées sans réponse à l'époque.
 Mais la vie fait qu'on n'a pas le temps de s'arrêter et de s'interroger vraiment !
il y a l'école, puis les études, ensuite on travaille, on se marie, on a des enfants,...
 et on se contente de ce qu'on entend dans les églises ! ...
 QUELLE NEGLIGENCE !...  alors que Yeshoua a rappelé que
  " l'homme ne vivra pas de pain seulement mais 
                     de toute Parole qui sort de la bouche de D.ieu "  
Matthieu 4:4
 
  Mais D.ieu a fait la promesse de se laisser trouver
 par celui
 qui le cherchera de tout son coeur -   Deutéronome 4:29 ;  
Jérémie 29:13
  
"J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent."  
Proverbes 8:17
 
    Durant toutes ces années je l'ai cherché à tâtons, picorant ici et là dans
 Sa Parole. En cette année 2009,  D.ieu m'accordant du temps, j'ai décidé
 de lire enfin en entier ce "PAIN de VIE" et je me suis plongée dans une étude
 sérieuse de la Bible, Parole de D.ieu, pour qu'elle soit véritablement une
 "Lumière sur mon sentier" ;  et QUELLES DECOUVERTES ! ...
  Le SAINT béni soit-Il !

voir l'image en taille réelle
 
 
Jean nous dit dans sa 1°épitre 2:6  
   "celui qui dit qu'il demeure en lui, doit marcher comme lui-même a marché".
 
 COMMENT YESHOUA (Jésus) A-T-IL MARCHE ? 
 
 Yeshoua est né JUIF et a vécu en juif, respectant parfaitement la Loi de D.ieu.
 Yeshoua n'a jamais prêché une autre religion,
 
 Yeshoua a dit " LE SALUT VIENT DES JUIFS."    Jean 4 : 22    
 
 il est venu de la part du D.ieu d'Israël pour annoncer le Royaume de D.ieu
et appeler les gens à la repentance : autrement dit à reconnaitre qu'ils ont
transgressé la LOI de D.ieu, demander pardon à D.ieu, se détourner du péché,
revenir vraiment à D.ieu et à son culte et lui obéir,
pratiquer tout ce qu’Il a ordonné dans sa Torah :

                " Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis,

        s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice,

        il vivra, il ne mourra pas."      Ezéchiel 18:21

 

  Yeshoua enseignait les foules et ses disciples juifs 

  (il est appelé rabbi dans l'Evangile de Jean) :  

 

  " je parle selon ce que le Père (D.ieu) m'a enseigné "   Jean 8 : 28   

      ( D.ieu est le Père :  Jean 8 : 42 et 54 -  Jean 20 :17)  

 

"le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit Lui-même ce que je dois dire
et annoncer"

                                                                                                   Jean Jean 12:49

     

tout son enseignement est dirigé sur D.ieu et la Torah (Matthieu 22 :37-39)

 1/ aimer  D.IEU

         2/ aimer son prochain

« De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes.»

        Matthieu 22 :40

 

"Ne croyez pas que je sois venu abolir la Loi..." Matthieu 5 : 17
 
"cherchez premièrement le Royaume et la Justice de D.ieu"
                                                                   Matthieu 6 : 33
 
"Jésus parlant à la foule et à ses disciples dit :
"les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse
faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ..."
                                                                 Matthieu 23 : 1-3
 
et Yeshoua insiste :
"si vous demeurez dans ma parole vous êtes vraiment mes disciples"
                                                                         Jean 8 : 31
 
"celui qui a mes commandements et qui les garde c'est celui-là qui m'aime"  
                                                                     Jean 14 : 21
 
Avant de retourner vers D.ieu son Père, il recommande :
"... allez faites des disciples dans toutes les nations
et enseignez-leur à observer TOUT ce que je vous ai prescrit ..."
                                                                    Matthieu 20 : 20
 
Ses disciples après lui n'ont pas enseigné autre chose que leur rabbi : 
 
Jacques 1 : 22  " Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez
                            pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes..."    ! 
 
 I.Jean 2 : 3   " si nous gardons ses commandements, par là 
                       nous savons  que nous l'avons connu."
 
Romains 3 : 31 "Anéantissons-nous donc la LOI par la FOI,
               loin de là !  au contraire nous confirmons la LOI ! " 
 
Actes 2 : 44-46  " Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu ... ... 
                    Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple  ....
 

 ( malgré leur foi en Yeshoua, ils n'ont pas laissé la fréquentation du temple 
de Jérusalem 
 ou de la synagogue dans les autres villes,

on le voit avec Paul  notamment tout au long du récit des ACTES des apôtres). 

  voir l'image en taille réelle

   
  On nous a dit d'autre part que les juifs ont rejeté Yeshoua mais ce n'est

 pas ce qui est écrit dans les Actes des apôtres, pas tous !

Actes 2 :41 le nombre des disciples s'augmenta d'environ 3000 âmes" (juifs)

 

Actes 4 :4  "beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole crurent,

                et le nombre des hommes s'éleva à environ 5000." (il s'agit de juifs)

   

Actes 6 : 7  "La parole de D.ieu se répandait de plus en plus, le nombre de

                 disciples augmentait beaucoup à Jérusalem,

                 et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi."

 

Actes 11 :19 "ceux qui avaient été dispersés...annonçant la parole seulement aux juifs

              21  un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur."

 

Actes 14 :1 "...une grande multitude de juifs et de grecs crurent."

 

Actes 18 :8 "Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille"

 

Actes 21 :20 "...tu vois frère combien de milliers de juifs ont cru et

 tous sont zélés pour la Loi."

 

 certes TOUS ne l'ont pas reconnu et accepté comme MESSIE (Machiah)

 

Paul nous l'explique dans Romains 11 :

2 " D.ieu n'a point rejeté son peuple

                 8   D.ieu leur a donné un esprit d'assoupissement, des yeux pour

             ne point voir et des oreilles pour ne point entendre jusqu'à ce jour.

               11   ... par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens,

                      afin qu'ils (les juifs)  fussent excités à la jalousie.

               25-26  une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement

                  jusqu'à ce que la totalité des païens (élus) soit entrée ;

                  et ainsi tout Israel  sera sauvé."

 

 Ainsi le RETOUR à D.ieu est possible à tous ceux qui le voudront même

 s’ils ne sont pas juifs de naissance, mais comment cela peut se faire ?

 

Yeshoua a bien averti que :

"étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la Vie,

et peu nombreux sont ceux qui les trouvent "   Matthieu 7:14

 

Yeshoua a dit un jour à ses disciples : 

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (Israël) 

il faut aussi que je les amène ... et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

                                                             Evangile Jean10:16

(il n'a pas dit qu'il va ouvrir d'autres bergeries (églises))

 

 D.ieu l'avait annoncé déjà, dans Esaïe 56 : 6-8  on peut lire :

             "les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, 
              pour aimer le nom de l'Éternel, pour être ses serviteurs,

            tous ceux qui garderont le sabbat  pour ne point le profaner,

            et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur

                 ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière ...  

               Le Seigneur l'Éternel parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël :

                Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés."

   

D.IEU parle ici de son ALLIANCE,  

 

Dans les églises on nous dit qu'on est sous la nouvelle alliance ! 

 

Mais qu’est-ce qu’une alliance ?  : 

c’est un contrat, un pacte entre 2 parties

 

La Nouvelle Alliance est un pacte entre L'ETERNEL d’un côté 
                                                        et ISRAEL  de l’autre

on le trouve dans  Jérémie 31 : 31-34 :

   « voici des jours viennent, dit l’Eternel et j’établirai avec la Maison

      d’Israël et avec la Maison de Juda, une alliance nouvelle ....

    Je mettrai ma LOI au-dedans d’eux et Je l’écrirai dans leur cœur ;

  et Je serai leur D.ieu et ils seront mon Peuple ...; car je pardonnerai

      leur iniquité et Je ne me souviendrai plus de leur péché. »

 

  Cette Alliance Nouvelle est citée dans l'épitre aux Hébreux 8 : 8-12  

 « …voici l’Alliance que Je ferai avec la Maison d’Israël »

 

 ( nouvelle non pas « autre, différente » mais dans le sens de  « renouvelée »

   car il en existait déjà une, entre les mêmes parties ; pour l’ancienne alliance

   D.ieu avait écrit ses Lois sur des tables de pierre, mais Israël avait rompue

   cette ancienne alliance en étant infidèle à D.ieu).

 

Cette Nouvelle Alliance (nous le voyons) ne concerne que L'Eternel et Israël !

 (comme la première), et elle a été scellée (signée) par le sang de Yeshoua.

 

Yeshoua a d'ailleurs précisé :

       " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël "   
                                                                    Matthieu 15 : 24

 

et écoutons ce qu'en disent Pierre et les apôtres :

Actes 5 :30-31  "Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le

                      pendant au bois. Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et

              Sauveur pour donner à Israël  la repentance et le pardon des péchés."

 

 Actes 13 :23 "C'est de la postérité de David que D.ieu, selon sa promesse,

                    a suscité à Israël  un Sauveur, qui est Jésus"  

                                                              

à ISRAËL !!!    D.ieu ne change pas

 

Psaumes 78 : 5 "Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël,

                   et il a ordonné à nos pères de l'enseigner à leurs enfants "  

 

Psaume 105 : 8-10   "Il se souvient à toujours de son alliance,

                       de sa parole pour mille générations, ... ...

   Il l'a érigée pour Jacob en loi,

                   pour Israël en alliance éternelle."

 

Psaume 147:19   "Il révèle Sa Parole à Jacob, ses lois à Israël,

                          Il n'a pas agi de même pour les autres nations "

              

        Psaume89 :35  "Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas
                ce qui est sorti de mes lèvres."

   

Ezechiel 16 : 59-60  "Je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de

                         ta jeunesse, et j'établirais avec toi une alliance éternelle"

 

 COMMENT EN DOUTER ?! 

 D.IEU n'a JAMAIS voulu CHANGER DE PEUPLE ! mais l'agrandir 

 

 et dans Ezechiel 18 et 20  (entre autres)

 nous pouvons lire les magnifiques promesses de D.ieu à Yisraël.

    

Certains chrétiens disent qu'ils sont "l'Israël spirituel" qui a remplacé Israël ,
lequel a rejeté le Messie ;
ces "chrétiens" oublient que Israël devait observer la Loi et
 que Yeshoua a déclaré ne pas être venu abolir la Loi,
bien plus il a dû mourir pour les péchés transgressions de LA LOI,  
et eux se disent Israël spirituel mais ils n'observent pas La Loi de D.ieu !
 
 ces versets adressés à Israël pourraient leur être appliqués :
 
"ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi."
                                                            Esaïe 29:13 rappelé en Matthieu15 : 8 ; Marc 7 : 6
 
                 "ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, la Loi de leur D.ieu." Jérémie 5 : 4 
 
  la VOIE de D.IEU  c'est  SA LOI  !   
  
 et Yeshoua n'a-t-il pas indiqué le chemin à ceux qui le questionnaient : 
          "si tu veux la vie (éternelle)observe les commandements " Matthieu19:17
 
et  YESHOUA est le CHEMIN ... 
 "celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher comme lui-même a marché". 
   I.Jean 2 : 6  
 

   quelle séduction de croire que D.ieu peut changer de peuple

       et être alors infidèle à ses promesses, à sa parole !...
 et quelle séduction de croire qu'on peut être sous la nouvelle alliance  
  sans faire partie du Peuple de D.ieu !...
 
 Donc si on veut profiter des termes de cette Alliance Nouvelle

     il nous faut faire partie d’Israël ,

     soit par la naissance, soit par la CONVERSION au D.ieu d’Israël

     (à l’image de Ruth)  et obéir à D.ieu en gardant Sa Torah (LOI)

     dans nos cœurs et surtout la mettre en pratique.

   

 quand on prend le temps de lire, Paul nous l’explique bien dans Romains 11 

       : 2   «  D.ieu n’a point rejeté son Peuple, … …

                 : 16 la racine est sainte,  les branches le sont aussi.  

                 : 17  Or si quelques-unes des branches ont été arrachées, et

                 si toi qui étais un olivier sauvage tu as été enté au milieu d'elles,

                           et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l'olivier,                      

                : 18  ne te glorifie pas contre les branches.  Si tu te glorifies, 

                     (sache que) ce n'est pas toi qui portes  la racine, mais que

                     c'est  la racine qui te porte. »

                  (version DARBY la plus proche du texte grec d'origine) 

 

L'olivier , la racine c’est  ISRAËL !

          ("Olivier verdoyant, remarquable par la beauté de son fruit,

              Tel est le nom que t'avait donné l'Éternel "   Jérémie 11 : 16 )

 

 Et Paul nous l’a bien rappelé dans  Romains 9 : 3-5 :

        " mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israëlites,           

          à qui appartiennent  l'adoption, et la gloire, et les alliances,

        et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et
        de qui est issu, selon la chair, le CHRIST, ... "  
(remarquez qu'il dit "les alliances" et non "l'ancienne alliance" seulement)
 
 Galates 3 :29 " et si vous êtes à Christ (réconciliés avec D.ieu) vous êtes
                  donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse"

 la postérité d'Abraham, c'est le peuple hébreu, ISRAËL!
  si on est à Christ et à D.ieu, on fait partie du peuple d'Israël (ayant été greffés)
   
 Ephésiens 2 : 12  " vous étiez en ce temps là sans Christ ...
                    étrangers aux alliances de la promesse,
                    sans espérance et sans D.ieu dans le monde" 
 
Ephésiens 2 : 19  "vous n'êtes plus des gens du dehors
                        mais vous êtes des concitoyens des saints,
                               gens de la maison de D.ieu.
(les saints sont ceux qui observent les commandements de D.ieu (Apocalypse14:12))
   
      Si on est greffé sur Israël on ne peut avoir d’autre religion que celle d’Israël
celle que Yeshoua lui-même a pratiquée !

 

 si nous aimons D.ieu Hachem et Yeshoua, alors nous devons obéir

 à ce que Yeshoua nous a enseigné de la part de D.ieu !


Sylvia






                     

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
commenter cet article

Commentaires

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -