Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 00:00
A-bs-exodus
 
Par Rony Akrich
 

YOSSEF HATZADDIK AIMAIT ERETZ ISRAËL
Les filles de Tsélofrad- fils de H’éfer, fils de Gilad, fils de Mah’ir, fils de Ménaché, des familles de Ménaché, fils de Yossef, s’approchèrent…Voici les noms de ses filles : Mah’la, Noa, H’ogla, Milca et Tirtsa. (Bamidbar 27,1) DES FAMILLES DE MENACHE, FILS DE YOSSEF : Pourquoi cela est-il mentionné, alors qu’il est déjà écrit « fils de Ménaché » ? Pour nous apprendre que Yossef aimait le pays, comme il est écrit : « Montez mes ossements » (Béréchit 50, 25) et que ses ‘filles’ aimaient aussi le pays, comme il est écrit : « Donne nous notre bien » (Bamidbar 27, 4). (Rachi)
 
HACHEM EXERCE SA BONTE SPECIALEMENT SUR CEUX
QUI RESIDENT EN ERETZ ISRAËL

Rabbi Nathan explique sur le verset : « Et qui exerce la bienveillance jusqu’à la millième génération, pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements » (Chémoth 20,6) : « Ceci fait référence à ceux qui résident en Eretz Israël et se consacrent aux Mitsvoth. » (Yalkout Chimoni, Yithro 292)

ENTERRE SOUS LE MIZBEAH’

Celui qui est enterré en Eretz Israël est comme enterré sous le Mizbéah’ Masséh’et Kétouboth 111

UN DES PLUS BEAUX CADEAUX QU’HACHEM NOUS AIT OFFERT

Rabbi Chimon Bar Yoh’aï dit : « Le Saint béni soit-Il, offrit au peuple d’Israël trois beaux cadeaux – et tous sont acquis qu’au biais de souffrances. Il s’agit : de la Torah, d’Eretz Israël, et du monde futur ». (Talmud Bérah’oth 5)

HACHEM PLEURE LES TEMPLES ET NOTRE EXIL

Le Talmud cite : « Et mon œil pleurera douloureusement et en coulera des larmes» (Yermiyah 13,17). Pourquoi trois larmes ? Une pour le Premier Temple, une pour le Second Temple, et une pour les Juifs qui ont été exilés de leur endroit» (H’aggiga 5b)

CEUX QUI ETUDIENT LA TORAH PROTEGENT LES SOLDATS ET LES SOLDATS PROTEGENT CEUX QUI ETUDIENT LA TORAH

Sans David qui s’asseyait et étudiait la Torah, Yoav ben Tsérouyah, n’aurait pas été victorieux en guerre. Et sans Yoav, qui menait les combats, David n’aurait pas pu s’asseoir et se consacrer à la Torah. (Sanhédrin 49a)

NE DITES JAMAIS RIEN DE MAL CONTRE ERETZ ISRAËL OU SES HABITANTS

« Rav Ami et Rav Assi étaient habitués à (ce que leurs élèves doivent) se lever (et bouger) d’un endroit ensoleillé à un lieu ombragé, et d’une place ombragée à un endroit ensoleillé. » (Kétouboth 112) Le Ben Ich H’aï explique cette Guémara de la manière suivante : « Afin qu’aucun élève ne soit tenté de dire à propos de l’endroit où ils se trouvaient : ’ce n’est pas bien’, et ainsi faire de la médisance sur un morceau de terre d’Eretz Israël. De cela chaque homme doit apprendre une leçon : de protéger sa bouche et sa langue contre tous propos négatifs, qui incrimineraient même une parcelle d’Eretz Israël, que ce soit son air, ses conditions météorologiques, ses fruits, ou ses constructions ; même en des temps où le Pays est en désolation et dans les mains des gentils, et que les habitations appartiennent à des non Juifs. »

 

0705201014202071582846.jpg

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
commenter cet article

Commentaires

J
<br /> AMEN! Shalom ma Lys!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Ma Joy<br /> <br /> <br /> <br />

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -