Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 00:00

 

"Ayez en vous la pensée qui était
en Christ-Jésus."

Philippiens 2 / 5

Que nos pensées soient aussi pures
Que celles d'un enfant ...

Je laisse le pasteur Jean-Pierre Nokam, vous apporter
Ce qu'il a sur le coeur ...


     LA GUERRE DES PENSEES

Le plus grand ennemi de l’homme ce sont ses pensées.
David avait gagné toutes les guerres sauf celle contre
ses pensées 1 Rois 15 :5.
Israël après 20 ans passés
dans le désert n’avait pas pu enlever L’Egypte
de ses pensées.
Le peuple était sorti de L’Egypte mais
l’Egypte n’était pas sorti de lui.
Aujourd’hui les chrétiens ont quitté le monde
mais le monde ne les a pas quitté.
Ils sont toujours en train de copier
le monde en marchant à son rythme.
La personnalité d’un homme est égale à la somme des
pensées de son coeur Proverbe 23 :7.
On ne peut pas
commettre un péché si on ne l’a pas déjà commis
dans son cœur.
Et l’apôtre Pierre de dire :
« Bien aimés,
je vous exhorte, comme étranger et voyageur
sur la terre, à vous abstenir
des convoitises charnelles
qui font la guerre à l’âme »1 Pierre 2 :11.
Nous perdons la guerre de l’âme parce que nous
n’arrivons pas à entretenir les pensées de notre cœur.
Plusieurs chrétiens n’accepteraient pas qu’on projette
ses pensées secrètes sur un écran
devant sa femme ou son mari.
Pourquoi ceci devrait-il encore exister
parmi ceux qui ont donné leur vie au Seigneur ? Sommes nous chrétiens ou sympatisants ? 
La pensée est une semence ;
Lorsqu’on la sème, elle grandit et porte
des fruits soit pour la vie, soit pour la mort.
Notre problème n’est pas à l’extérieur
mais à l’intérieur.
Les pensées impures sont en horreur à L’Eternel. Quand j’appelle le Seigneur il vient,
mais à cause de mes pensées mauvaises, Il s’en va.
L’Eternel fut affligé dans son cœur à cause des
pensées des hommes Genèse 6 :5.
Dieu ne regarde pas
nos actes mais nos pensées.
Il n’a jamais laissé son
enfant péché sans venir l’avertir.
Genèse 4:6-7.
L’agression de Caïn fut l’expression de son cœur.
Ce ne fut pas un accident. Quand David fut humilié par
son péché, il changea la façon de prier ; il ne parla
plus de ses ennemis mais de lui-même son propre
ennemi, Psaumes 139 : 23-24.
Notre cœur est un Jardin. Il ne présente que ce que
nous y avons planté.
Lisons la Sainte Bible pour y sortir tout ce qui est digne de préserver notre cœur des pensées impures.
Et l’apôtre Paul de conclure :
"Au reste frère, que tout ce qui est vrai, tout ce qui
est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est
pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite
l’approbation, ce qui est vertueux et digne de
louange, soit l’objet de vos pensées."
Philippiens 4 :8.

Pasteur Jean-Pierre Nokam

Ma prière,

Aie compassion de Ton enfant, Père Eternel
Viens et enlève toutes mes pensées charnelles !
Fais moi reposer à l'ombre de Tes ailes !
Donne moi des pensées nouvelles,
Qui te glorifient, qui élèvent mon prochain,
Et l'aident à aller plus loin ...
Plus loin dans Ta présence,
Loin des guerres et des souffrances.
Lave mes pensées,
Déverse y Ta sainteté,
Pour que sans fin, Ta douceur m'anime,
Et que l'amour, la vertu s'y combine !
Que mes pensées profondes,
Soient tournées constamment vers Toi Papa !
Afin de ne point méditer le mal.
Prends moi dans Tes bras de pureté,
Pour me donner d'aimer en esprit et en vérité.
Je t'aime !

©Lysdesaron




 

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans PENSEES JOURNALIERES
commenter cet article

Commentaires

E
oui Seigneur donne nous tes pensées,  ton amour et ta douceur<br /> Matth. 12 : 20 "Il ne cassera pas le roseau courbé, Et n’éteindra pas la lampe dont la lumière faiblit. Il agira ainsi jusqu’à ce qu'il ait fait triompher la justice." La douceur fait preuve de respect pour la dignité de l’autre. La douceur ne domine pas, elle n’intimide pas, elle évite des paroles brutales, et répond avec sensibilité et respect, elle est pleine d’attention, et cherche le bien de l’autre, elle cherche à panser les plaies, et donne des mots d’encouragements et de consolations. La douceur n’abaisse pas et ne calomnie son prochain. Le chrétien qui cherche à obéir à Dieu se revêtit de douceur ! Coloss.3 :12 "Vous êtes membres du peuple de Dieu ; Dieu vous a aimé et vous a choisis pour que vous soyez a lui. C’est pourquoi vous devez revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience." 1 Timothée. 6 :11 "Mais toi, l’homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, la patience et la douceur." Prions, que notre Dieu transforme notre vie, pour que nous manifestions la vie de Christ en nous, le fruit de Son Esprit, qui est l’Amour et la Douceur.                
Répondre
J
Je dis Amen à ta prière, qui est mienne aussi au-delà des mots...<br /> Merci pour ce partage, Que Dieu te bénisse et t'accorde la prière de ton coeur!!!<br />  
Répondre

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -