Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 00:00

Jean chapitre 4

Jésus arriva à Sychar en Samarie et là il vit un puits et fatigué du voyage, Il s'asseya.

Une Samaritaine vint puiser de l'eau et Jésus lui demanda à boire, mais celle-ci lui parla :

"Comment toi qui est Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une Samaritaine ?..."

Le Maître lui répondit :

"SI TU CONNAISSAIS LE DON DE DIEU, ET QUI EST CELUI QUI TE DIT : DONNE-MOI A BOIRE ! C'EST TOI QUI LUI AURAIS DEMANDE (A BOIRE) ET IL T'AURAIT DONNE DE L'EAU VIVE."

La femme ne comprenait pas et lui demanda d'où il aurait cette eau vive, et Jésus lui dit :

"QUICONQUE BOIT DE CETTE EAU AURA ENCORE SOIF ; MAIS CELUI QUI BOIRA DE L'EAU QUE JE LUI DONNERAI, N'AURA JAMAIS SOIF, ET L'EAU QUE JE LUI DONNERAI DEVIENDRA EN LUI UNE SOURCE D'EAU QUI JAILLIRA JUSQUE DANS LA VIE ETERNELLE."

La femme lui demanda de cette eau afin qu'elle n'aie plus soif et qu'elle ne vienne plus puiser en ce lieu. Le Seigneur lu dit alors :

"VA, APPELLE TON MARI ET REVIENS ICI."



Elle lui confessa de ne pas avoir de mari et le Messie parla ainsi :

"TU AS BIEN FAIT DE DIRE : JE N'AI PAS DE MARI. CAR TU AS EU CINQ MARIS, ET CELUI QUE TU AS MAINTENANT N'EST PAS TON MARI. EN CELA TU AS DIS VRAI."

La Samaritaine reconnut que l'homme qui lui parlait était prophète et dit à Jésus :

"Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem."

 

"FEMME, LUI DIT JESUS, CROIS MOI L'HEURE VIENT OU CE NE SERA NI SUR CETTE MONTAGNE, NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREREZ LE PERE.

VOUS ADOREZ CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ; NOUS, NOUS ADORONS CE QUE NOUS CONNAISSONS, CAR LE SALUT VIENT DES JUIFS.

MAIS L'HEURE VIENT ET C'EST MAINTENANT OU LES VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE EN ESPRIT ET EN VERITE ; CAR CE SONT DE TELS ADORATEURS QUE LE PERE RECHERCHE.

DIEU EST ESPRIT, ET IL FAUT QUE CEUX QUI L'ADORENT, L'ADORENT EN ESPRIT ET EN VERITE."

La femme lui dit que lorsque le Messie viendra, Il annoncera tout et Jésus lui dit :

"JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE."

La Samaritaine laissa sa cruche et s'en alla dire aux gens de la ville :

"VENEZ VOIR UN HOMME QUI M'A DIT TOUT CE QUE J'AI FAIT ; NE SERAIT-CE PAS LE CHRIST ?"

Plusieurs Samaritains crurent en Jésus à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage que Jésus savait tout sur elle.

Les gens de la ville vinrent à Jésus, et le prièrent de rester avec eux et Il resta là deux jours.

Ils furent encore plus nombreux à croire à cause de Sa Parole et dirent à la Samaritaine :

"CE N'EST PLUS A CAUSE DE TES DIRES QUE NOUS CROYONS ; CAR NOUS L'AVONS ENTENDU NOUS-MEMES, ET NOUS SAVONS QUE C'EST VRAIMENT LUI LE SAUVEUR DU MONDE."

Quel récit merveilleux.
Des vies transformées parce que Dieu a utilisé cette femme pour témoigner.

Le Seigneur était au rendez-vous ce jour là près du puits, Il savait que cette femme viendrait.


La Samaritaine parlait avec Le Maître et ne le savait pas, étant dans l'incapacité de recevoir ce qu'il y avait de plus profond qu'une simple cruche remplie d'eau, qui était un mur d'incompréhension.

Jésus connaissait la vie de cette femme. Elle lui avoua son péché et reconnut un prophète devant ses yeux.
Cette présence divine amenait la lumière sur la réalité que vivait cette femme.

Le Seigneur lui révéla le secret de l'adoration profonde et combien les Juifs sont en bénédiction.

Un réveil éclata dans cette ville parce que Jésus était passé par là et avait touché un coeur.

Soyons au rendez-vous quotidien avec YESHOUA.
Demandons à Dieu d'ouvrir nos yeux, et nous le verrons, Il n'est pas si loin.
Que nos oreilles s'ouvrent afin que nous discernions la volonté de Dieu et là où Il nous envoie pour témoigner.
N'ayons pas honte de dire que DIEU EXISTE ET CE QU'IL FAIT POUR NOUS.

Soyons cette femme qui a laissé sa cruche,
pour aller rendre témoignage.

 

La cruche peut représenter des oppositions comme la paresse, le manque de zèle, la peur, la honte ... ou autre chose.
Je dois laisser ma cruche et courir
apporter aux perdus le message de vie.
Aimons les gens et désirons ardemment
les voir dans le ciel de gloire et non en enfer.

DIEU NOUS A DONNE LA VIE ETERNELLE
COMMUNIQUONS CETTE VIE ...AINSI
NOUS AURONS ACCOMPLI NOTRE TACHE SUR CETTE TERRE.


LA GRANDE MISSION DU CHRETIEN EST CE QUE JESUS NOUS A ENSEIGNE :

ALLEZ DANS LE MONDE ENTIER ET PRECHEZ LA BONNE NOUVELLE A TOUTE LA CREATION.

 

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans PENSEES JOURNALIERES
commenter cet article

Commentaires

F
bonsoir lys, merci beaucoup pour ton message, cela m a fait plaisir de donner réponse a ton apppel sur ton fil, je suis ravie que mon petit chez moi te plaise, tu y sera la bien venue, je prendrai de meme le temps de prendre plus ample connaissance avec ton blog ou il y a beaucoup de douceur et de sagesse, oui biensur si je veux te parler je passerai par le billet d email, de meme volontier je te laisserai un message sur ton livre d or, moi de meme j en ai un et c est vrai que cela fait toujours du bien de recevoir de gentils mots, j espere que j aurai le plaisir de te revoir, la en ce moment je pause un peu car je n ai pas trop le moral, j ai donné beaucoup de moi meme pour mon blog, c est ma therapie en quelque sorte, il me fait du bien, et j ai perdu enormement de photos par mon hebergeur, beaucoup de mois de travail pour rien, je ne vais pas t embetter plus avec mes tracas, au plaisir de te revoir, merci encore, agréable soirée, bisous, isa
Répondre
S
Amen!<br /> Quue Dieu fortifie nos membres fatigués et que nous puissions continure à témoigner de lui.<br /> bises
Répondre
H
Magnifique message !<br /> Dieu te bénisse <br /> Hélène
Répondre
K
bonjour<br /> trés beau message<br /> oui c'es vrai n'ayons pas peur de portée notre témoignage dans le monde entier.<br /> car ce que Jésus a fait dans notre vie, peut aider d'autres personnes a ce convertire et a croire réellement que Jésus-Christ est notre Sauveur et Seigneur<br /> gloire a Dieu<br /> que tu soyent remplies de sont esprit saint<br /> biz katy
Répondre

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -