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  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer est le plus joli verbe, il ne faut pas l'abimer
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  • Mirella
  • D'origine italienne,  maman de plusieurs trésors,  amoureuse de Yeshoua notre Seigneur.
 J'aime écrire des poésies,  peindre,  faire du sport. 
 J'ai un grand amour pour Israël et pour l'Afrique, et je suis la coordinatrice de la fondation lysdes
  • D'origine italienne, maman de plusieurs trésors, amoureuse de Yeshoua notre Seigneur. J'aime écrire des poésies, peindre, faire du sport. J'ai un grand amour pour Israël et pour l'Afrique, et je suis la coordinatrice de la fondation lysdes

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

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Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 00:00

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La valeur spirituelle de l’homme possesseur d’une âme divine se révèle par la parole.

 Et, celui qui faute par la parole, faute par ce qui fait l’homme homme.

D’où la gravité du Lachone Hara, la médisance, qui est la destruction même

de la personnalité.

Il faut rappeler que la véracité des propos tenus ne supprime pas le Lachone Hara

et que leur caractère mensonger aggrave la faute: « motsi chem ra ».
Certains milieux qui se considèrent comme strictement pratiquants, se permettent

de tenir des propos diffamatoires sur les autres individuels ou collectifs du peuple juif

et de bafouer l’honneur des Sages qui n’appartiennent pas à leur faction.  
« Ne dénigre pas l’esclave auprès de son maître, Dieu te maudirait et ta faute serait punie »,

ce qui signifie, comme l’explique le Gaon de Vilna, qu’il est interdit de dénigrer

 le peuple juif, même s’il est composé de pécheurs, et, « Dieu hait celui qui dénigre

ses enfants, même si c’est un homme saint ».

Maïmonide dans sa célèbre lettre sur le Kiddouch Hachem, fournit une liste

 impressionnante de géants spirituels qui ont été sévèrement punis pour avoir dénigré

le peuple juif, par exemple Moïse, Elie et Isaïe.
Un homme racontait à tout venant et en termes extrêmement crûs, que le judaïsme

national-religieux était un milieu d’indécence et de relâchement moral entre jeunes gens

et jeunes filles. Il est vrai qu’il faut se montrer plus vigilant en matière de tsniout

(décence, pudeur), mais il faut également éviter de généraliser en accusant et en diffamant

tout un groupe, dans son ensemble. Les propos de cet homme, dit pieux, constituent un délit

pire que tout l’égarement moral possible et imaginable.

 Nos sages ont d’ailleurs exprimé avec véhémence que le lachone hara est une faute

plus grave que la débauche. « Celui qui raconte du lachone hara commet une faute plus

grande que les trois fautes réunies: l’idolâtrie, la débauche et le meurtre « .
Le Talmud raconte également que des gens pervers prenaient plaisir à humilier

le roi David en faisant sans cesse allusion à l’épisode de Batsheva, et David leur répondit

un jour: « mieux vaut encore pénétrer dans le doute d’un adultère que d’offenser

 son prochain en public … car celui qui commet un adultère est passible de mort,

mais a droit au monde futur, alors que celui qui couvre de honte son prochain en public,

n’a pas de part au monde futur ». .
Il importe donc de se débarrasser des « critères conventionnels de piété » qu’emploient

ces gens « pieux » (inamovible) qui, statuent de la piété d’un individu ou d’un groupe

en fonction d’un certain nombre de mitsvot ou d’averot (transgressions)

arbitrairement choisies, et en leur affectant des coefficients d’importance contraires

à ceux que les Sages leur ont donnés.
Notre qualité d’être humain nous ayant été si souvent niée, il arrive parfois que l’on

oublie d’insister sur la valeur inestimable de chacun, qu’il soit comme moi

ou qu’il ne le soit pas.

Les maîtres, en commençant par eux-mêmes, doivent absolument insister sur ce point

car son oubli peut être porteur des pires dangers.

www.ronyakrich.com/blog

 

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Published by Lys de Saron - dans QUE JE T'AIME ISRAËL
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L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

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