Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mirella Lysdesaron
  • Mirella Lysdesaron
  • : L'Eternel est mon Père ! Aimer c'est vivre et vivre c'est Aimer.
  • Contact

  • Mirella
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.
  • Je m'appelle Mirella. Maman, missionnaire, poétesse, accompagnatrice d'enfants en situation d'handicap, je suis aussi conseillère santé et bien être.

ORPHELINAT LYSDESARON





L'Eternel rend justice aux orphelins
Ne les oublions 
pas !







                                                                                                                                         

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module

Recherche

En vrac

 

 


 

 

 Il y a     personne(s) sur ce blog


 

 

 

  COMPTEUR DE VISITES

 

   

  

 


 


Tu peux déposer dans ce livre ton message d'or

 


 

 

 


 


 

 Discussion en direct avec  Lys de Saron par ce mini-tchatch

 



 

Archives

Shalom !


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours




28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 00:00

voir l'image en taille réelle 

 

 La religion pure et sans tache, devant D.ieu notre Père, consiste à visiter les orphelins
et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

 

Jacques 1 : 27

 

Que de discours, de réunions évangéliques dans les églises, tandis qu’au dehors des gens souffrent.

Je me souviens il y a quelques années, j’étais dans une église et j’étais pratiquement
 toute la semaine à l’église, ayant plusieurs responsabilités.

J’enseignais à l’école chrétienne qui se trouvait au sein de l’église, et le week-end
j’avais une réunion le samedi .
Le dimanche matin j’allais au culte et je restais à l’évangélisation l’après-midi.

Toutes mes journées étaient à l’église, et Je croyais que c’était servir D.ieu.

Mais ce n’était pas le véritable service, car je ne voyais personne au dehors,

Et je n’avais même pas le temps de visiter mon voisin,

Etant absorbée par mes multiples activités.
Ma famille me suivait dans ce rythme sans repos.

Un jour, D.ieu m’a retiré Lui-même de cette église, et j’ai réalisé que la véritable religion
c’était de me tourner vers les autres et de les aider.




Des gens souffraient au dehors, tandis que dimanche après dimanche
je me « gavais » de messages, et je ne regardais qu’à moi.
Au fond de moi j’étais insatisfaite et mon âme criait pour servir D.ieu,

Au fond de moi, je n'étais pas à l'aise.
Aujourd’hui je suis sur cette terre du Cameroun, en tant que missionnaire,
 Et je sais que là je sers D.ieu.

voir l'image en taille réelle

Juste un petit exemple ...
Ce matin, le directeur de la Fondation Internationale Lysdesaron, est parti avec deux frères pour chercher un homme paralysé, suite à un accident.

voir l'image en taille réelle
 

Il a 35 ans, orphelin et n’a aucun moyen pour se soigner.

Seule son épouse s’occupe de lui, tout en travaillant durement aux champs
pour ramener de quoi manger.

Nous avons sur le coeur d’aider cet homme en le conduisant à l’hôpital pour une consultation,
et voir ce qu’il y a lieu de faire, s’il peut encore retrouver l’usage des ses jambes.

Ensuite nous l’accueillerons à L’Orphelinat pour lui offrir un repas et l’encourager.

Nous le reconduirons dans sa maison par la suite.

Mon cœur est dans la joie, car là j’exerce la vraie religion.

Je ne lui ai pas parlé du Seigneur par de longs discours et en regardant comment il vit.

Je l’ai aimé comme Le Seigneur nous demande d’aimer notre prochain.


Et Il nous a dit :

 

« C’est D.ieu qui vous envoie ! »


voir l'image en taille réelle
 

Voilà cet homme qui apporte sa reconnaissance à D.ieu, simplement parce qu’Il a vu
l’amour Du Seigneur au travers de cette situation où des étrangers sont venus le secourir.
Comment ne peut-il pas reconnaître que L'Eternel s'occupe de lui, face à ce miracle de l'amour, alors que le monde fermait les yeux sur sa souffrance.

 

Que toute la gloire soit rendue à Notre D.ieu , car C’est Lui qui fait toute chose,

Nous ne sommes que de faibles instruments, mais je suis heureuse en ce jour de dire enfin :

 

Je sers D.ieu ! et je Le remercie mille fois ...

 

Ma religion c’est d’aimer, et de servir D.ieu et mon prochain.

Que le D.ieu D’Israël que je sers soit exalté au plus haut des cieux,

Car sans Lui, je ne peux rien faire.

Je ne suis qu’une petite poussière dans cet univers infini.

 

Toi aussi, tu ne peux rien faire sans Lui,

Tu es cette petite poussière dans cet univers infini,

Et D.ieu t’appelle à continuer ou à vivre cette religion, si tu ne la connaîs pas.

 

Sortons des églises pour tendre la main à l’autre !

Cela ne veut pas dire de quitter l’église, car la communion fraternelle est si belle,

Quand elle est vraie,

Mais cela signifie qu’il faut être prêt à partir,

Au signal de D.ieu !

 

© 

  voir l'image en taille réelle

Partager cet article

Repost0
Published by Lys de Saron - dans PENSEES JOURNALIERES
commenter cet article

Commentaires

Options


 

L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles.

Il retaure mon âme


PSAUMES 23:1-3



 


 

 


 


Toi qui es dans la détresse

Ton coeur est brisé
Ecris-moi
Je te répondrai avec l'aide de D.ieu 



 


 


 

 

 

 

 

 

associations et organisations

 


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -